Pièces auto store

Pièces auto store
Logiciels et sites auto : les solutions pour entretenir sa voiture à moindre frais

Tous les conducteurs vous le diront, l’entretien d’une voiture coûte cher, et ce quel que soit le modèle que l’on possède. Entre le carburant, l’assurance et les réparations, le budget voiture peut vite s’envoler si l’on ne fait pas un minimum attention. Et si les nouvelles technologies augmentent souvent ces dépenses, elles peuvent en revanche les diminuer si l’on apprend à bien les utiliser.

Suivre sa consommation pour faire des économies

Ainsi, de nombreux éditeurs ont mis au point des logiciels pour suivre l’entretien de sa voiture. Grâce à eux, il est possible de noter tous les frais liés à sa voiture, afin de mieux comprendre ses habitudes de consommation. C’est le cas notamment des logiciels Tipsrepair et LedConsommation. Si le premier ne propose qu’un simple tableau pour noter les différentes dépenses effectuées pour remettre d’aplomb son véhicule, le second semble plus complet avec des rapports mensuels et annuels sur vos frais de réparation, des alarmes périodiques pour vous indiquer les moments de fortes dépenses, et enfin la consultation de nombreuses statistiques.

Piecesauto-pro, le site pour réparer votre voiture vous-même

Mais si connaître sa consommation est primordial pour tenter de réaliser des économies, il est également utile de connaître les gestes à effectuer afin de diminuer les dépenses liées à sa voiture. Pour cela plusieurs solutions : les applications de comparateur de carburant, histoire de faire le plein à la station la moins chère, ou encore des sites de vente de pièces détachées pour réparer soi-même sa voiture, et économiser de ce fait les frais de main d’oeuvre pris par tous les garages. Et question site, il y en a un qui se détache tout particulièrement des autres, Piecesauto-pro.fr. Ce dernier propose un large choix de pièces détachées de grandes marques comme Renault, Peugeot, Citroën ou encore BMW. Véritable professionnels de l’automobile, ce site internet vous aide à trouver n’importe quelle pièce de rechange pour réparer votre voiture, de la Citroën C4 Cactus à l’indémodable 2 CV.

Les frais kilométriques déductibles des impôts

Enfin, la dernière solution qui s’offre à tous les automobilistes pour faire des économies est la déduction des frais kilométriques lors de la déclaration de revenus. En effet, l’Etat permet à toutes les personnes utilisant leur voiture pour travailler de déduire une partie de leurs frais kilométriques en frais réels. Ainsi, si l’Etat ne vous rembourse pas vos frais directement, il vous les déduit de vos impôts. Cependant attention, les frais réels ne s’additionnement à la déduction automatique des 10%. Il est alors nécessaire d’effectuer vos calculs avant de choisir telle ou telle option, si vous souhaitez réaliser un maximum d’économies.